Dates
disponibles dans l’agenda
Objectifs et Contenu
En février 1994, le Conseil Fédéral mentionnait pour la première fois dans un message la “Personne de confiance”. En mai 2012 le Tribunal Fédéral donnait force de loi aux commentaires du SECO sur l’OLT3 faisant ainsi obligation à chaque employeur de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé physique et psychique de ses collaborateurs, en particulier par l’instauration d’une “Personne de Confiance”.
Mais dans le fond qu’est-ce qu’une personne de confiance, quel est précisément son rôle, quelles sont les structures existantes et comment fonctionnent-elles. En tant qu’employeur comment puis-je faire pour être conforme à la loi. Voilà une partie des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce cours.
Méthode d’enseignement
L’ensemble des aspects évoqués ci-dessus est traité en théorie et en pratique.On passera en particulier en revue différents types de situation qu’une PCE pourrait rencontrer.
Durée
1 journée (6h30)
Nombre de participants
Minimum : 6 personnes / Maximum : 16 personnes
Prix
CHF 300.- par participant, (repas non-compris),
Montant à verser sur le CCP 14-973282-6, IBAN CH33 0900 0000 1497 3282 6 ,
au nom de l’ASPCE, avant le début du module.
Horaire
L’horaire du cours est 9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h00
Lieu
Les cours sont en principe donnés à Yverdon. Le lieu précis du cours est annoncé sur la confirmation d’inscription que vous recevrez par e-mail
Inscription
En utilisant le formulaire à disposition sur le site.
Attestation et Reconnaissance
Les participants reçoivent à la fin du module une attestation de participation. Ce module fait partie des modules de la Formation de Personne de Confiance en Entreprise (FPCE)
Prérequis
Aucun