Dates
disponibles dans l’agenda
Objectifs et Contenu
En février 1994, le Conseil Fédéral mentionnait pour la première fois dans un message la « Personne de confiance ». En mai 2012 le Tribunal Fédéral donnait force de loi aux commentaires du SECO sur l’OLT3 faisant ainsi obligation à chaque employeur de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé physique et psychique de ses collaborateurs, en particulier par l’instauration d’une « Personne de Confiance ».
Mais dans le fond qu’est-ce qu’une personne de confiance, quel est précisément son rôle, quelles sont les structures existantes et comment fonctionnent-elles. En tant qu’employeur comment puis-je faire pour être conforme à la loi. Voilà une partie des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce cours.
Méthode d’enseignement
L’ensemble des aspects évoqués ci-dessus est traité en théorie et en pratique.On passera en particulier en revue différents types de situation qu’une PCE pourrait rencontrer.
Durée
1 journée (6h30)
Nombre de participants
Minimum : 6 personnes / Maximum : 16 personnes
Prix
CHF 300.- par participant, (repas non-compris),
Horaire
L’horaire du cours est 9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h00
Lieu
Les cours sont en principe donnés à Yverdon. Le lieu précis du cours est annoncé sur la confirmation d’inscription que vous recevrez par e-mail
Inscription
En utilisant le formulaire à disposition sur le site.
Attestation et Reconnaissance
Les participants reçoivent à la fin du module une attestation de participation. Ce module fait partie des modules de la Formation de Personne de Confiance en Entreprise (FPCE)
Prérequis
Aucun