Introduction à la FPCE

 Dates

disponibles dans l’agenda

Objectifs et Contenu

En février 1994, le Conseil Fédéral mentionnait pour la première fois dans un message la « Personne de confiance ». En mai 2012 le Tribunal Fédéral donnait force de loi aux commentaires du SECO sur l’OLT3 faisant ainsi obligation à chaque employeur de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé physique et psychique de ses collaborateurs, en particulier par l’instauration d’une « Personne de Confiance ».

Mais dans le fond qu’est-ce qu’une personne de confiance, quel est précisément son rôle, quelles sont les structures existantes et comment fonctionnent-elles. En tant qu’employeur comment puis-je faire pour être conforme à la loi. Voilà une partie des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce cours.

Méthode d’enseignement

L’ensemble des aspects évoqués ci-dessus est traité en théorie et en pratique.On passera en particulier en revue différents types de situation qu’une PCE pourrait rencontrer.

Durée

1 journée (6h30)

Nombre de participants

Minimum : 6 personnes / Maximum : 16 personnes

Prix

CHF 300.- par participant, (repas non-compris),
Montant à verser sur le CCP 14-973282-6, IBAN CH33 0900 0000 1497 3282 6 ,
au nom de l’ASPCE, avant le début du module.

Horaire

L’horaire du cours est 9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h00

Lieu

Les cours sont en principe donnés à L’IFFP à Renens ou à la CVCI à Lausanne. Le lieu précis du cours est annoncé sur la confirmation d’inscription que vous recevrez par e-mail

Inscription

En utilisant le formulaire à disposition sur le site.

Attestation et Reconnaissance

Les participants reçoivent à la fin du module une attestation de participation. Ce module fait partie des modules de la Formation de Personne de Confiance en Entreprise (FPCE)

Prérequis

Aucun